Publié le vendredi 9 juillet 2021
En marge d'un reportage consacré à Des Pieds et Des Mains, Philippe Bourdaud, le président de l'association, a remis un chèque de 1000€ à notre "Jeune Pousse". Un soutien précieux pour l'aider à briller sur les prochaines compétitions internationales !
Avec son programme "Jeunes Pousses", Des Pieds et Des Mains encourage les jeunes navigateurs en situation de handicap à s'engager dans une pratique compétitive, qu'il s'agisse du handivoile ou de la voile handivalide. En leur attribuant une bourse annuel, l'association couvre, au moins en partie, les frais liés aux déplacements (transport, hébergement, restauration). Une manière de lever les freins pour leur permettre de viser toujours plus haut !
Entre Gauthier et Des Pieds et Des Mains, la belle histoire a commencé en 2019, avec une première aide de 750€. L'année dernière, en raison de la situation sanitaire, toutes les compétitions ont été annulées. Alors pour cette saison 2021, lorsqu'il évoque les échéances à venir, Gauthier Bril a les yeux qui scintillent ! Le regard déjà tourné vers les championnats de France handivalide, qui se dérouleront à Royan, et les Mondiaux paravoile et handivalide, qui auront lieu à Palerme en Italie, il poursuit en parallèle sa formation de moniteur de voile avec son club de l'ANCRE, où il encadre actuellement un groupe de jeunes en Laser. Un programme chargé donc, mais à la hauteur de son immense passion pour ce sport qu'il adore !
Pour en savoir plus sur le parcours de Gauthier, nous vous invitons à découvrir son portrait.
Dans le cadre d'un reportage consacré à l'association, les caméras de France 5 ont suivi Gauthier pendant 24 heures fin juin. La diffusion de l'épisode qui lui sera consacré est prévue à la rentrée, dans "Le Mag de la Santé", l'émission quotidienne de la chaîne du groupe France Télévisions.