Afin de faciliter l'accès des personnes handicapées à la voile de compétition, l'association Des Pieds et Des Mains a mis en place un programme "Jeunes Pousses". Ces sportifs, qu'ils soient en situation de handicap physique, sensoriel ou mental, bénéficient d'un soutien financier et/ou matériel (achat de voiles ou d'équipements adaptés par exemple) pour leur permettre de naviguer dans les meilleures conditions qui soient.
Au-delà du soutien purement financier, Des Pieds et Des Mains accompagne aussi l'éclosion de ses Jeunes Pousses. Elle les guide tout au long de leur parcours pour atteindre leurs objectifs, dans une dynamique de progression. En espérant un jour, peut-être, les voir suivre le sillage de Damien Seguin... Car le fondateur de l'association est pour eux la preuve que tous les rêves sont possibles, même avec un handicap !
Si vous êtes en situation de handicap, que vous avez moins de 25 ans et que vous pratiquez (ou souhaitez pratiquer) la voile en compétition, vous pouvez DEMANDER UNE AIDE.