Damien Seguin, fondateur et aujourd'hui ambassadeur de l'association Des Pieds et Des Mains, a intégré le SNO Nantes en 2002. C'est sous ses couleurs qu'il est devenu champion paralympique en 2004 Athènes (Grèce), puis en 2016 à Rio de Janeiro (Brésil) !
Affilié à la Fédération Française Handisport depuis 13 ans, le SNO Nantes a acquis plusieurs Mini Ji grâce aux aides de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique et de la Région des Pays de la Loire, mais aussi grâce au soutien d’associations, telles que Des Pieds et Des Mains, qui œuvrent pour le développement du sport adapté.
Ouverte aux plus aguerris comme aux novices, la section Mini Ji propose des cours dans une ambiance conviviale où chacun peut trouver entraide et soutien. Qu’ils soient handicapés ou valides, les minijistes du club aiment se retrouver toutes les semaines pour se faire plaisir sur l’eau, travailler des détails techniques, peaufiner leur bateau et passer un bon moment entre eux.
Tous ont pour objectif de participer au Championnat de France, où certains excellent comme Mathieu Carpier ou Caroline Martin. Le partenariat avec Des Pieds et Des Mains est particulièrement intéressant pour ces coureurs puisqu’il a permis de faire l’acquisition de jeu de voiles de compétition et donc d’améliorer leurs performances.
Plus d'infos sur le site : www.snonantes.com