Du 27 mars au 9 avril 2023
Pour trouver le skippeur (ou la skippeuse) qui prendra la barre du Mini 6.50 Des Pieds et Des Mains et portera les valeurs et messages de l'association, une sélection en trois étapes, constituée d'épreuves en mer et à terre, sera organisée au printemps 2023, avec la participation du Pôle Mini 6.50 La Turballe Course au Large.
Soutenue par la Fondation d’entreprise OCIRP, Des Pieds et Des Mains se lance dans un nouveau défi : aligner un bateau à ses couleurs au départ de la Mini Transat 2025 pour "faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la voile". L'association recherche donc dès maintenant celui (ou celle) qui sera le (ou la) futur(e) ambassadeur(rice) de la voile handivalide !
L'appel à candidatures a été ouvert le 9 décembre au salon nautique à Paris. Les candidats avaient jusqu'au 28 février pour s'inscrire. 23 dossiers ont été étudiés par le comité de sélection, qui a finalement retenu 9 candidats, dont 4 en situation de handicap, pour la première étape sur l'eau, les 27 et 28 mars à Pornichet. Objectif pour eux : se qualifier pour la finale, programmée du 7 au 9 avril à La Turballe.