Actualités

Duo de régatiers handivalide naviguant à bord d'un dériveur adapté devant les étraves de monocoques de course au large

Au Vendée Globe, l'association a fait des vagues

Publié le mardi 19 novembre 2024

C’est encouragé par des milliers de coups de main que notre fondateur, Damien Seguin, a pris le départ du Vendée Globe, le dimanche 10 novembre, aux Sables d’Olonne. Une vague de soutien accompagnée d’une belle vague de générosité pour Des Pieds et Des Mains… qui a aussi fait quelques vagues sur l’eau, lors d’une régate handivalide avec les skippeurs !

Lire la suite
Silhouette lointaine d'un skippeur à bord d'un monocoque de course au large au large volant sur l'océan

Damien Seguin fait souffler un vent d’inclusion sur le Vendée Globe

Publié le samedi 9 novembre 2024

Notre fondateur, né sans main gauche, part à la conquête de son deuxième Vendée Globe, l’Everest des mers. Septième de l’édition 2020-2021, il emporte dans son sillage une vague pleine d’espoirs pour des millions de personnes en situation de handicap, visible ou invisible. Autour du monde, il va continuer à faire de sa différence une force. Et montrer, une fois de plus, que les rêves les plus fous sont à la portée de tous !

Lire la suite
Navigatrice debout à bord d'un monocoque amarré au ponton

Grandes premières pour Alix Jaekel à bord du Mini 6.50 Des Pieds et Des Mains

Publié le jeudi 2 mai 2024

La néo skippeuse Des Pieds et Des Mains vient de vivre deux premiers mois intenses et chargés en émotions à la barre du Mini 6.50 de l'association. Retour avec elle sur quelques-uns des moments forts vécus à bord : première sortie en solitaire, première nuit au large, première course... Une série de baptêmes du feu pour la jeune navigatrice !

Lire la suite
Alix Jaekel avec un grand sourire à la barre du Mini 6.50 Des Pieds et Des Mains

Changement de skippeur à la barre du Mini 6.50 Des Pieds et Des Mains

Publié le mercredi 6 mars 2024

C'est finalement Alix Jaekel, deuxième de la sélection "Handi(cap) sur la Mini Transat 2025", organisée au printemps 2023 par Des Pieds et Des Mains, qui va prendre la barre du Mini 6.50 aux couleurs de l’association. Elle remplace Benoit David, le navigateur unijambiste vainqueur de la sélection, contraint de se retirer du projet.

Lire la suite
Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.