Actualités

Un equipage handivalide prend le large à bord d'un voilier habitable

Retour sur la saison 4 de "Mon Handicap met les Voiles"

Publié le mercredi 31 janvier 2024

Alors que les premiers cycles d’initiation de l’année 2024 se profilent déjà à l’horizon, celles et ceux qui font vivre le projet "Mon Handicap met les Voiles" reviennent pour nous sur une quatrième saison riche en partage et en émotions. Reportage.

Lire la suite
Sur la Mini Calvados Cup, Benoit David est entré

Sur la Mini Calvados Cup, Benoit David est entré "dans le vif du sujet"

Publié le mardi 11 juillet 2023

Le dimanche 2 juillet, aux premières lueurs du jour à Deauville, Benoit David, embarqué à bord du bateau de Damien Fleury, avec qui il a formé un beau duo, a franchi la ligne d’arrivée de la course 2 de la Mini Calvados Cup, sa première en classe Mini. Epuisé par cette double traversée de la Manche et trente-six heures de navigation intenses, le skippeur unijambiste, qui prendra la barre du Mini 6.50 de l’association Des Pieds et Des Mains début 2024, a vécu un baptême mouvementé. Il revient aujourd’hui sur cette expérience marquante, qui lui a certes fait un peu froid dans le dos, mais lui a surtout mis l’eau à la bouche !

Lire la suite
Photo souvenir des participants au séjour d'initiation à la voile handivalide

Voile et inclusion : un séjour inoubliable en baie de Quiberon !

Publié le vendredi 19 mai 2023

Du 24 au 28 avril, treize jeunes en situation de handicap mental, venant d'un IME breton, et dix jeunes orphelins, bénéficiaires de l'OCIRP, ont vécu ensemble une expérience humaine hors du commun, en mer mais aussi à terre. Retour sur un séjour inoubliable, où voile et inclusion ont vogué à l'unisson.

Lire la suite
Navigateur à la barre d'un voilier Mini 6.50 progressant face au vent

Un navigateur unijambiste à la barre de notre futur Mini 6.50

Publié le vendredi 14 avril 2023

Benoit David, skippeur de 52 ans, amputé d'une jambe, est le grand vainqueur de la sélection Mini 6.50 organisée par Des Pieds et Des Mains, en partenariat avec la Fondation d’entreprise OCIRP. Porte-drapeau de la voile inclusive, il aura pour objectif de se qualifier pour la Mini Transat 2025, à bord du nouveau bateau aux couleurs de l’association. Il sera surtout investi d'une mission : "faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la voile", seul sur l’Atlantique, mais avec un océan d’espoir dans son sillage.

Lire la suite
Ce site internet utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Par son utilisation vous en acceptez toutes les modalités.